La communauté de l'Agneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le JDR Lanfeust

2 participants

Aller en bas

Le JDR Lanfeust Empty Le JDR Lanfeust

Message par Bysheim Jeu 19 Juin - 22:04

I) Les personnages:
        A/ Les caractéristiques
     Lors de la création de votre personnage, vous disposez de 15 points à répartir dans 6 caractéristiques différentes:
 - FOrce (la puissance physique)
 - DEXterité (agilité, souplesse, précision des gestes)
 - CONstitution (résistance physique, santé)
 - INTelligence (faculté d'apprentissage et de raisonnement)
 - SAGesse (intuition, bon sens, force morale)
 - CHArisme (charme, présence, beauté)

La caractéristique minimale est 8 et la caractéristique maximale que vous pouvez monter au lvl 1 est 12, et de 13 pour certaines circonstances !

Un personnage de base dispose de:
 - 8 d'ATTAQUE (capacité à toucher l'adversaire)
 - 10 de PARADE (capacité à stopper une attaque)
 - moyenne CON et CHA de SAUVEGARDE (capacité à résister aux poisons, aux ensorcellements, au sommeil, etc...)[/spoiler]

B/ Les classes et races
 
  Les Races et dérivés:
- L'Humain: Race la plus commune en Terre de Troy. L'Humain se trouve un peu partout sur ces Terres, mais sous différentes facettes: du Sage d'Eckmül, à l'indigène de tribus hostiles, cette race est riche dans sa diversité et dans ses origines.
Cette race très polyvalente permet de jouer n'importe quelle classe et spécialisation ! De nombreux Humains possèdent de puissants (ou non) pouvoirs dont ils n'ont pas forcément la connaissance !
Il démarre avec un nombre de points de vie égal a CON x 3 (Exemple: Si il a 12 de constitution, 12 x 3 = 36 points de vie)
 - Gnome de Troy: Le gnome de Troy est une appellation pour les enfants. En général âgés de 6 à 10 ans, ces intrépides petits Humains partent souvent accompagnés d'adultes, car il est rare de croiser un groupe de gosses de 6 ans capables de survivre plus de 10 minutes en terres hostiles ! Repoussés par la vue des légumes, ces garnements se nourissent de sucreries et de viandes, et refusent catégoriquement de se couper les cheveux.
Les Gnomes de Troy peuvent au niveau 1 mettre des points de caractéristique jusqu'à 13 en DEX et en CHA au lieu de 12. Ils possèdent également la compétence "Bluff".
Très vulnérables, ces morpions possèdent un nombre de points de vie égal à la la normale -10.
Leur FO max est de 11 et ils n'ont pas le droit d’accéder à certains lieux (les bordels par exemple).
 - Le Nain: Loin des clichés, les nains en Terre de Troy ne sont pas ce que vous pensez. Ce ne sont pas des nains comme Gimly ou Goltor, ce sont plutôt des nains comme Tyrion par exemple. Eh oui, ce sont des humains atteints de Nanisme. De ce fait, ils possèdent les mêmes atouts que les Humains mais doivent supporter les railleries sur leur petite taille.
Cette petite taille peu justement être un atout car elle confère au Nain une parade de +1 et un Bonus de +2 aux jets de discrétion !
 - Le Troll: Ces Bêtes poilues et sauvages sont assoiffées de sang et sont naturellement construits pour combattre et chasser à coups de masses ! Ces créatures vivent en tribus et il est rare qu'elles s'éloignent de leur clan. Il est impossible de raisonner un Troll, la seule façon d'en apprivoiser un et d'utiliser sur lui un enchantement très puissant et non définitif ! Le Troll craint réellement l'eau et est exclusivement carnivore ! Ce dernier ne peut manipuler la magie, il considère ça comme futile !
Le Troll démarre avec 10 points de vie de plus qu'un Humain.

          Les classes:

Dans ce jeu de rôle, il existe 3 classes principales proposées au niveau 1. Au niveau 3 est proposé pour chaque classe 3 spécialisation différentes et qui orientent les joueurs dans des gameplay complètements uniques. A partir du niveau 7 se débloquent 2 spécialisations secrètes pour chaque spécialisation. En bref chaque personnage sera unique !
Classes disponibles au niveau 1 et leurs spécialisations de niveau 3:
  Combattant: Ce sont ceux envoyés pour le combat frontal, les brutasses du groupe quoi. Équipés d'une armure supérieure aux autres classes, les Combattants permettent d'encaisser d'avantage les dégâts tout en assurant un bon maintient de dégâts au Corps à Corps.
Pour jouer cette classe, il vous faut un minum de 10 en FO, de 9 en DEX, de 10 en CON. Cette classe de base permet de s'équiper jusqu'à 3 de PR (Points d'armure) et fournit au personnage 5 PE (Points d'énergie)
Bretteur: Le Bretteur est un combattant préférant le raffinement aux grosses armures et épées. Il portera une armure plutôt légère lui permettant des mouvements souples et une épées relativement fine, lui laissant une plus grand qualité d'action. Pour prétendre à cette spécialisation, il vous faut un minimum de 14 en DEX et de 13 en CHA. Le bretteur ne peut pas avoir une PR supérieure à 2, ce qui se compense par un Bonus d'attaque +1.
Chevalier: Le chevalier est un combattant qui a un penchant pour les grosses armures. Il est très rare de croiser un aventurier dit "Boite de conserve" en Terre de Troy, ce qui fait que ces derniers sont très prisés pour leur demander des taches de protections ou d'escortes. Pour prétendre à la spécialisation Chevalier, il faut avoir un minimum de 12 en FO, un minimum de 14 en CON et un minimum de 11 en SAG . Le chevalier peut porter une armure lourde donc à un attribut de 5 PR maximum. Il faut noter que le Chevlier peut voir son nombre de PR max augmenter pour chaque point de FO supérieur à 12 (Exemple: Si le chevalier à une FO de 14, il peut avoir une PR max de 7). Le templier est un minimum sage et se voit donc attribué 2 points de PE lors de son inscription dans cette spécialisation.
Guerrier: La guerrier est la classe de bourrin par excellence. Basé sur du dégât brut en mettant de côté la précision et la finasse des coups, le Guerrier frappe de toutes ses forces sans vraiment faire attention à ce qu'il fait. Pour prétendre à la spécialisation Guerrier, le combattant doit posséder un minimum de 15 en FO et de 11 en DEX. Gêné par une trop lourde armure, le Guerrier possède une PR max de 3. Le Guerrier se voit attribué en combat un Bonus de 2 Points de dégâts au détriment de la perde de 1 point d'attaque.

Initié: L'initié est une personne pratiquant majoritairement la magie. Son éducation fait de lui un être intelligent et sage, qui préférera aux combats un bon vieux livre dans un nid douillet. Il arrive que les initiés sortent de leurs bouquins et de leurs bibliothèques pour partir à l'aventure, souvent loin de leurs maîtres d'apprentissages. De par son éducation, l'érudit pourra par la suite se spécialiser dans trois voies bien distinctes... Les initiés sortent de leur école passé la soixantaine d'années. L'érudit peut posséder un nombre de PR maximal de 1 et débute avec 15 PE.
L’érudit: L'érudit est l'accomplissement d'un long travail de concentration et de maîtrise du flux magique. En effet, l'érudit sert de relais magique qui permet aux autres membres du groupe d'utiliser leurs pouvoirs même dans des contrées très éloignées d'Eckmül, là où normalement la magie est inaccessible. Pour prétendre à la spécialisation d'érudit, il faut avoir une FO maximale de 10, une CON de 9, et posséder une SAG minimale de 14 et une INT de 13. En passant cette spécialisation, l'érudit voit son nombre de PE passer à 20. En jouant la spécialisation érudit, le corps à corps n'est pas une option et devient interdit car jugé trop barbare. Le nombre de PR max reste limité à 1.

L'enchanteur: L'enchanteur un initié qui a pour but à travers sa magie de modifier son équipement ou celui de ses coéquipiers. Mais sa magie ne se limite pas à cela, il peut également modifier certains objets. L'enchanteur peut donc faire des enchantements qui lui consommeront de ses points d'énergies tant que l'enchantement sera maintenu, il doit donc faire attention à ne pas le garder trop longtemps. Pour prétendre à la spécialisation enchanteur, l'initié doit posséder un maximum de 10 en FO et en CON et doit avoir au minimum 11 en DEX et 13 en INT. L'enchanteur peut avoir un équipements de maximum PR 2 et obtien la compétence "Enchantements d'objets"

Le Canalyseur: Le Canalyseur est une spécialisation pour les initiés attirés par la côté dit "puissant" de la magie. En effet, lorsqu'il est a proximité d'un cristal magique, d'Eckmül, d'un érudit, ou d'un sage, le canalyseur voit sa puissance magique doublée, rendant ce dernier très dangereux et instable, représentant une menace pour les ennemis et les alliés ! Pour prétendre à la spécialisation Canalyseur, il faut avoir un maximum de 10 en FO et de 9 en CON et posséder un minimum de 15 en INT et de 11 en SAG. Son nombre de PR est limité à 1 mais risque de griller à l’intérieur d'équipements trop encombrants. Son pouvoir principal voit sa puissance doublée, de plus, il se voit attribué un deuxième pouvoir qui lui coûtera plus cher en énergie et qui sera moins efficace.

Le Rôdeur: Le rôdeur est une classe basée sr la dextérité, l'habilité et la discrétion. Capable d'utiliser des armes à distance ou de lancer des armes de jets, le rôdeur est une classe polyvalente allant du simple voleur à l'amoureux des bêtes. Maniant l'arc, la dague et toutes sortes d'armes peut utiles en combat frontal, le rôdeur se voit être un atout très important pour de nombreuses circonstances. Pour prétendre être rôdeur, le personnage doit avoir une FO maximale de 11, Une DEX minimale de 10 et une CON maximale de 10. Un Rôdeur peut posséder la capacité "Tirer correctement". Portant de légères armures de cuir, le Rôdeur ne peut pas avoir une PR supérieure à 2. Le Rôdeur a 5 PE.

L'Archer: L'archer est la spécialisation offrant au Rôdeur une approche basée sur les attaques à distances à l'aides d'arcs de différents types. Habitués à tirer dans des circonstances stressantes, l'archer à appris à encocher et à tirer plus rapidement que le reste de ces prédécesseurs utilisant ces armes de tirs. De ce fait l'Archer a la compétence "Tir rapide". L'Archer a besoin d'un certain nombre de points de SAG pour prétendre à cette spécialisation, non pas parce qu'il est réfléchit et avisé, mais parce qu'il a besoin d'une certaine concentration. Pour prétendre à cette spécialisation, le Rôdeur doit avoir une FO maximale de 11, une DEX minimale de 14, une CON maximale de 10 et une SAG minimale de 11. Pour être libre de ses mouvements, un Archer possède un nombre de PR max de 2.

Le Dompteur: Le Dompteur est une spécialisation pour les Rôdeurs proches des animaux. En effets, ces derniers sont capables d'apprivoiser les animaux de moins de 50kg comme par exemple les chiens ou les Estrovouilles. Pour prétendre à cette spécialisation, le Rôdeur doit avoir un maximum de FO et de CON de 10, avoir au moins 12 en DEX et 14 en CHA. Le dompteur a une PR maximale de 2.

L'Assassin: L'Assassin est la spécialisation furtive du Rôdeur. Peu efficace en combat frontal, l'Assassin est le spécialiste de l'attaque sournoise et abat généralement sa cible lorsque cette dernière ne le vois pas. Très agile, l'assassin se sert de sa dextérité pour manier au mieux ces petites armes ou pour accomplir des acrobaties. Pour prétendre à la spécialisation d'assassin, le Rôdeur doit avoir un maximum de FO de 12, un minimum de 15 en DEX, un maximum de 10 de CON et un minimum de 10 de CHA. L'assassin a une PR maximale de 2 pour garantir une certaine fluidité de mouvements, possède l'Atout "Attaque sournoise", se voit attribué un point supplémentaire en attaque au dépit d'une perte de 2 points de dégâts en combat.

C/ Fiches des personnages

Voici la fiche vierge de personnage:

Le JDR Lanfeust Fiche_18

Voici un exemple de personnage:

Le JDR Lanfeust Fiche_19[/spoiler][/spoiler]

II) Cartes de Troy

Le JDR Lanfeust Carte_10
Le JDR Lanfeust Carte_11

III) Equipements
A/ Les armes à lames

Le JDR Lanfeust Lanfeu10

IV) Règles:
(En cours de rédaction)


Dernière édition par Bysheim le Mar 24 Juin - 13:19, édité 11 fois
Bysheim
Bysheim
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : Parcours les mers en recherche d'équipage

https://naheulbeuk-compagnie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le JDR Lanfeust Empty Re: Le JDR Lanfeust

Message par Mattrack Jeu 19 Juin - 22:05

Je sais pas qui a fait cette fiche mais ça claque !
Mattrack
Mattrack

Messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 27
Localisation : En vol avec un Aigle vers une destination inconnue.

Revenir en haut Aller en bas

Le JDR Lanfeust Empty Re: Le JDR Lanfeust

Message par Mattrack Ven 20 Juin - 22:06

Les lames de bases sont finies (toujours éditable, si y a un problème faut le signaler ici ou sur Skype)

Je vais refaire pareil avec les armes contondantes et à distance.
Pour les armures ça va surement être la même aussi Wink

PS : L'image originale est en 1000px, ici elle est redimensionnée en 640px donc la qualité est médiocre.

Le JDR Lanfeust Lanfeu10
Mattrack
Mattrack

Messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 27
Localisation : En vol avec un Aigle vers une destination inconnue.

Revenir en haut Aller en bas

Le JDR Lanfeust Empty Re: Le JDR Lanfeust

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum