Les Itinérants
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Les Itinérants
Les Itinérants sont un genre de PNJ particulier qu'un joueur pourra rencontrer dans divers scénarii.
Il existe trois types principaux d'itinérants :
Le Caravanier.
Le ménestrel.
L'aventurier solitaire.
Les Caravaniers :
Le père Michon : (Tout niveau)
Spack Jarrow (Niveaux 3-5)
Bitmol Delosei (Niveau 5 ou +)
Les Ménestrels :
Les Aventuriers :
Il existe trois types principaux d'itinérants :
Le Caravanier.
Le ménestrel.
L'aventurier solitaire.
Les Caravaniers :
Le père Michon : (Tout niveau)
- Le père Michon (vous pouvez ouvrir ce spoiler même sans être MJ):
- Présentation :
Un caractère bien trempé, un chapeau de paille, un accent de la campagne du sud-ouest, une barbe dont la composition se rapproche de celle d'un dessous de chaussure moisie et des dents jaunâtres, le Père Michon est un vieillard, au final, un peu comme les autres.
Caractéristiques :
PV : 20/20 (il est vieux)
Niveau : 4 (un vieux d'la vieille !)
COURAGE : 15 (très têtu !)
INTELLIGENCE : 8 (pire que borné, alors c'est pour dire...)
CHARISME : 8 (le temps n'arrange pas les choses)
ADRESSE : 8 (Non, vraiment pas...)
FORCE : 8 (il y a encore du muscle la ?)
Rencontre :
On peut le rencontrer un peu partout sur la diagonale SO-NE jusque Glargh (voire plus si RPisé) en terre de fangh car celui-ci vend des poulets sur Glargh directement exportés de sa ferme située sur un patelin au Sud Ouest que sa femme la Mère Michonne élève aux graines "bio".- Spoiler:
- Enfin la provenance de ces graines reste tout de même douteuse...
Il donne souvent rendez-vous a des aventuriers en faisant la tournée des tavernes sans l'accord de sa femme pour le demander main forte.
Types d'ennemis :
N'importe quoi d'affamé. De préférence Orcs, Gobelins, Hommes-lézard, Ours, etc... Quelquechose qui mange des poulets.- Spoiler:
- Un Barbare Berserker fait tres bien l'affaire aussi ! Suffit que le Père Michon passe près des collines d'Altrouilles en faisant un détour, ou bien dans les Terres Sauvages aussi...
Présence :
Le Père Michon à beaucoup d'experience dans le domaine de la critique. Il fera régulierement des reproches aux aventuriers sur leur apparence ou bien leur "accent d'citadin d'bouuuuseux"
En combat il a également une grande gueule, mais ne bouge pas de son charriot. Il est en effet trop vieux pour le combat.
Jeton de PNJ :
Spack Jarrow (Niveaux 3-5)
- Spack Jarrow (Vous pouvez ouvrir ce spoiler même sans être MJ):
- Présentation :
Spack Jarrow était un pirate autrefois, mais il s'est résigné au marchandage. Il à quitté les Pirates Mauves avec pour seul petit message un manque de pièce d'or important !
Il est un bel homme blond aux yeux bleus de bonne stature et vêtu d'une chemise blanche et d'un bandeau mauve, ainsi que de splendides bottes de cuir.- Spoiler:
- Inutile de préciser qu'il ne passe pas inaperçu
Caractéristiques :
PV : 35/35 (un homme bien fait)
Niveau : 3 (ancien pirate, habile au combat !)
COURAGE : 13 (ne recule devant rien !)
INTELLIGENCE : 12 (sauf s'ils sont quinze...)
CHARISME : 15 (Il à la classe)
ADRESSE : 14 (Et il le sait)
FORCE : 12 (Athlètique !)
ATT : 10 (1d+3 AMBIDEXTRE)
PRD : 9
PR : 2
Rencontres :
L'ancien Pirate longe crique des Pirates Mauves. Il transporte souvent des armes mais peut aussi faire les commissions de marchands et donc transporter de la nourriture. Il aura cependant rarement de l'or avec lui.
Il peut transporter les gens perdus pour les ramener en ville et souvent des aventuriers pour l'aider à se protéger.
Types d'ennemis :
Spack Jarrow n'est pas aimé de tout le monde hormis les dames. Recherché à la fois par la milice et les anciens compagnons de mer, il n'est pas rare que celui-ci est affaire à des difficultés.
Les Bandits Mauves en sont donc la majorité.- Spoiler:
- Il peut arriver que les milicien le reconnaissent une fois en ville.
Que ferons alors les aventuriers ? C'est au tour du MJ de sortir le popcorn !
Présence :
Très charismatique, il ravi les femmes comme les hommes aux penchants particuliers.
Il peut également en "jeter grave" voire énerver par sa préstance.
Il reste cependant très habile au combat.- Spoiler:
- A noter que les armes de la cargaison peuvent servir
Bitmol Delosei (Niveau 5 ou +)
- Bitmol Delosei (Vous pouvez ouvrir ce spoiler même sans être MJ):
- Présentation :
Bitmol Delosei est un jeune noble convoyeur d'or. Il revêt un ensemble de fourrure assez léger (veste, chapeau a plume, ...) des bottes de cuir et une cape soyeuse...
Tout irai bien jusque-là s'il portait un sac sur la tête, car effet, sa physionomie laisse, elle, à désirer. Son sourire déplaisant au possible et ses yeux fatigués pourraient énerver un ermite en pleine zénitude.
Caractéristiques :
PV : 30/30 (un humain)
Niveau : 1 (jeune homme)
COURAGE : 8 (hypocrite et trouillard)
INTELLIGENCE : 9 (fils a papa)
CHARISME : 9 (merci aux fringues classos...)
ADRESSE : 9 (un blaireau)
FORCE : 8 (et fainéant)- Les gardes:
- Autre : Caractéristiques des gardes (ceci est une moyenne. Les statistiques varient selon le bon vouloir du grand MJ)
PV : 40/40
Niveau : 5
COURAGE : 15
INTELLIGENCE : 10
CHARISME : 11
ADRESSE : 11
FORCE : 15
ATT : 7 (1d+6)
PRD : 12
PR : 7
Rencontres :
Le convoi transporte de nombreuses pièces d'or et le trajet s'effectue entre Glargh et Mliuej. Pour cela, le nombre de gardes protégeant celui-ci peut varier. Cela dit, il sera souvent composé de deux gardes lourdement équipés.
La quête du convoi est donnée à Glargh ou Mliuej, et donc pas a n'importe qui ! (bon courage aux types louches et/ou recherchés !)
Types d'ennemis :
Principalement des bandits et des orcs, mais pas n'importe quel paysan. Il arrive que des trolls des neiges passent dans le coin.- Spoiler:
- A noter : Mliuej est a proximité de Gzor, a une vingtaine de kilomètres en fait. Il est possible que quelques bestioles soient de sortie...
Présence
Bitmol est quelqu'un de très honnête, à sa manière... Il dira toujours le fond de ses pensées à voix basse, pour peu qu'on l'entende. C'est donc dangereux de trimbaler un barbare assez farouche et susceptible dans l'équipe...
Il ne combat pas, mais ses gardes le protégerons corps et âme, que l'ennemi soit un bandit, ou non.
Les Ménestrels :
Les Aventuriers :
Mattrack- Messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 27
Localisation : En vol avec un Aigle vers une destination inconnue.
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