Le seigneur des Agneaux ! (Compte rendu de la progression de la campagne) (Campagne terminée)
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Le seigneur des Agneaux ! (Compte rendu de la progression de la campagne) (Campagne terminée)
- Chapitre I:
Compte rendu du chapitre I de la campagne
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Joueurs :
(PJ) Nicolas Dussaume (Mattrack, guerrier barbare niveau 3)
(PNJ) Antoine Jouve (GM) (Tankrad Ulther, paladin de Slanoush niveau 3)
(PJ) Quentin Mingoia (Fhalub Riquass'Oe, clerc de Slanoush niveau 1)
(PJ) Benoit Boyeau (Hugues de Larochette, noble de niveau 1)
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Un mage barbu nommé Grantaft nous informe d'une terrible nouvelle et nous confie la lourde tâche de transporter un agneau maudit pour le jetter dans la montagne du Festin, sinon quoi cela mènerai a un funeste destin pour la Terre de Fangh.
Apres un assaut surprise d'une troupe d'orcs accompagné de trolls et d'un mystérieux cavalier noir et plusieurs litres de sang écoulés dont celui du mage barbu, les quatres aventuriers Tankrad, Mattrack, Fhalub et Hugues s'enfuirent de peur face à la force écrasante du Naznul, manquant heureusement d’occire Mattrack grâce a un coup du troll débile le projetant vers la sortie.
Après une course éfreinée et un repos bien mérité, une embuscade d'orcs surgit, mais la compagnie arrive à s'en sortir ! Le Naznul retrouve la compagnie :
Fhalub le clerc est désormais caché, seul, dans la forêt à la suite d'un assaut fatal pour Tankrad qui était trop lent a cause de son armure (porté disparu ? Mort ? On sait pas. Face au Naznul, Mattrack et Hugues ont pris les jambes a leur cou !)
Mattrack et Hugues arrivent dans le village de Brie ou les attend un mysterieux homme vêtu de vert.
En conclusion, demain sera certainement prévu un épisode spécial pour Quentin Mingoia (Fhalub Riquass'Oe) cherchant la route pour ses compagnons disparus.[/quote]
- Chapitre II:
Compte rendu du chapitre II de la campagne
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Joueurs :
(PJ) Nicolas Dussaume (Mattrack, guerrier barbare niveau 3)
(PJ) Evandre Bruneau (Dhabou, Ogre de niveau 2)
(PJ) Quentin Mingoia (Fhalub Riquass'Oe, clerc de Slanoush niveau 2)
(PJ) Benoit Boyeau (Hugues de Larochette, noble de niveau 2)
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A l'auberge du village du Brie, le groupe se reunis.
Mattrack entre impunément dans une chambre utilisée par un Chevalier mais alors que celui-ci se plein des odeurs nauséabondes des bottes du Barbare, celui-ci se fait assommer. Inutile de dire que ce dernier rêvera d'un nuage verdâtre malodorant le poursuivant inexorablement.
Le Prête récupère un livre de traduction Ogre, un prétexte utilisé par le Noble afin qu'il dorme seul, et que le Prêtre dorme avec l'Ogre.
Pendant la nuit, le même cri que la dernière fois retentis : Les Naznuls nous ont retrouvés !
Mattrack, n'ayant pas le temps de fuir de suitese cache sous la tableeffectue un repli stratégique et laisse pour mort le Chevalier malodorant.
Les autres s'enfuient, et Mattrack profite d'un répis pour les suivre ! Araporn se sacrifie pour les ralentir.
Une course éfreinée s’enchaîne puis le groupe arrive exténué près d'une rive.
Apres la découverte d'un chariot de marchand saccagé, le groupe se fait embusquer par des Orques, puis une troupe de gobelins avec un troll apprivoisé.
Le Barbare se fait arracher une partie du mollet, mais pour le reste du groupe il n'y a que des égratignures, hormis le fait que le Barbare, toujours dans un élan de chance et d'adresse blesse a deux reprises le Prêtre.
Les Naznuls retrouvent (Encore ?!) le groupe et ces derniers, pris au piège dans une forteresse en ruine, se font sauver in-extremis par un groupe d'elfes.
La compagnie se réveille dans la ville de Fondencomble et retrouvent Tankrad le Paladin, désormais appelé par le Roume Service "Tankrad le Tétraplégique". Ce dernier feint l'amnésie afin de ne pas avoir à faire à cette "bande de nazes".
Ellponde, le roi des elfes, nous informe de notre prochaine destination : Les Ruines de la Merda puis Le Grand Grillage Noir.
Une fois dans la mine, la compagnie se bouche les narines hormis le Barbare et l'Ogre puis se font embusquer par pas moins d'une centaine de Gobelins ! La réincarnation de Tolkien, remplaçant de manière inexpliquée de Grantaft, tente de barrer la route d'un Golbarg gargantuesque sur le pont ! Une baffe de celui-ci suffit a le faire voler.
Mattrack coupe les cordes du pont et fait tomber le gigantesque monstre et ses acolytes à peau-verte dans les abysses infernales.
Le groupe est alors dans une salle au trésor, mais ma-foi maudite, et l'Ogre manque de se jeter dans les abysses suite a la demande d'un Gigot d'agneau malveillant.
Une fois sortis, ils arrivent dans des montagnes enneigées et campent sur place.
- Chapitre III (final):
- Compte rendu du chapitre III de la campagne
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Joueurs :
(PJ) Nicolas Dussaume (Mattrack, Guerrier barbare niveau 4)
(PJ) Evandre Bruneau (Dhabou, Ogre de niveau 4)
(PJ) Quentin Mingoia (Fhalub Riquass'Oe, Clerc de Slanoush niveau 4)
(PJ) Thomas Romette (Koug Arnoir, Ninja de niveau 3)
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Après une dure nuit glaciale dans les montagnes à la sortie des démoniaques mines de la Merda, vous décidez de mettre court à ce supplice: entre le froid et le bruit du Barbare qui ronfle, le lubrique Prêtre Fhalub Rickass'Oe se lève pour admirer le paysage, le soleil qui se reflète sur la neige, les petites traces d'animaux sur la neige, un sandwich au thon égaré... Soudain, une étrange créature se jette sur lui et tente de l’assommer avec une pierre ! Le barbare, apres avoir glissé sur une plaque de verglat et s'être écrasé le coccice contre la glace, saisi sa hache et frappa le fourbe et difforme demi-homme avec le plat de la lame. Ce dernier se présente, il se nomme Lookoum et veut escorter le prêtre jusqu'a la montagne du festin... Alertés par le fait que le noble ne soit toujours pas sorti de sa tente, le barbare va voir et y découvre le pauvre Hugues emprisonné dans un bloc de glace... Ce dernier avais voulu boire pendant la nuit et s'en étant foutu partout, il a gelé avant le levé du jour...
Enfin sorti de la montagne, ils arrivent dans une clairière de roches, de poussières et d'ossements... A ce moment précis, un magicien boutonneux et vêtu d'une cape noire arrive sur les lieux et se présente en criant: "Je sui Kevin, le sorcié tro for é tro tro méchan ! Je vé vou tué avek ma maji ! Lol. #trucdeouf". Après avoir prononcés ces mots, des squelettes se lèvent du tas d'ossements et se jettent sur le groupe d'aventuriers qui terrassent le groupe de squelettes. Malheureusement, ces derniers se relèvent et blessent gravement l'ogre, qui, dans un élant d'intelligence charge le pauvre adolescant et l'abat d'un puissant coup de poing dans le ventre. Le groupe ne peine ensuite pas exterminer le reste des ossements, mis au tapis définitivement...
La compagnie sans nom continue de suivre Lookoum, qui les emmène à un croisement: Le groupe décide de prendre la direction qui les faisait continuer tout droit... La nuit tombant, ils aperçoivent au loin un feu de camp. Il s'agit là de la caravane Démalonnette, composée des froussards Bysheim le marchant et Paodera le ranger. Koug Arnoir, le ninja de 13 ans accompagné de sa fidèle poule leur tient également compagnie. Étrangement, Paodera d'habitude très peureux semble bien courageux, il s'agit en fait du sortilège conféré par sa bague, très vite récupérée par le groupe. La compagnie aillant laissé sur place les 2 itinérants et ayant récupéré le ninja, arrivent devant le grand portail noir, gardé par une armée de Saurcon. Ils décident de suivre le fourbe Lookoum qui parle tout seul et qui leur informe qu'il connait un chemin. Sur la route, ils croisent le sorcier Sarouleman, le tue et récupèrent son anneau qui semble ne conférer aucun effet !
La compagnie peut voir arriver une armée d'orcs sortir de la forteresse de Minabl'Mornul et se dépèche d'escalader la falaise pour y trouver l'entrée du "Passage" décrite par Lookoum qui semble avoir disparu. Ils entrent enfin dans la grotte et peuvent remarquer que les murs sont couverts d'épaisses toiles d'araignées. Cela ne semble point les interloquer et décident de s'engueuler sur qui avait le droit de garder sur lui les deux anneaux, tandit que le prêtre Fhalub entend des murmures provenant de la sacoche contenant l'Agneaux maudit. Cependant, un bruit aiguë leur font prendre conscience qu'il faudrait s'inquièter et s'enfoncent dans l'humide et obscure passage (On dirait un réplique d'un cultiste de Slanoush ça!). Bon, après avoir combattu et vaincu l'araignée géante Lechelob et avoir fait tombé Lookoum dans une fosse présente dans la grotte, la compagnie réussi à s'en échapper et parvient à percevoir à nouveau la lumière du jour... Une lumière de couleur pourpre et d'une chaleur intense. Ils sont enfin de l'autre côté du Grand Portail Noir et peuvent enfin voir à leur portée la maléfique Montagne du Festin... Voyant l’œil de Saurcon se poser et sur eux et entendant le cris d'un Naznul, le groupe se dépêche de continuer sa route mais se voient interrompus par la présence du Roi Sorcier, le Roi des Naznuls ! Le prêtre s'empresse de lancer une invocation de femmes peu vêtues pour faire diversion, ce qui fonctionne à merveille, ce dernier baisse son pantalon, tandis que la compagnie en profite pour s'échapper et se précipiter vers la montagne du Festin qui crache son magma... Le cri du Roi Sorcier se précipitant sur eux, le sexe à l'air et très énervé en s'étant rendu compte de la fourberie du prêtre donne peur aux aventuriers qui courent de plus belle mais qui sont rattrapés très vite par l'entité ! Ce dernier frappe avec sa masse runique le pauvre ninja qui se retrouve par terre. Le groupe s'acharne donc sur le chef Naznul et l'ogre l'abat d'un coup de griffe d'araignée qu'il avait ramassé plus tôt dans ce qui servait de "tete" à l'ennemi... L'ogre voulant récupérer la masse du Naznul, il tire dessus et une épée aux runes bleues à l'aura glacée sort par magie du manche de la masse... Étrangement, une certaine ressemblance se fait constater entre son casque et sa nouvelle arme !
Pas le temps de réfléchir, le groupe se lance dans l’ascension de la malfaisante montagne, et non sans peine arrivent à l'entrée d'une cavitée... La compagnie pénètrent à l'intérieur et laissent Fhalub, l'Agneau Maudit à la main se rapprocher du grouffre de lave... Mais ce dernier se retourne vers son groupe et, sous l'influence de l'Agneau, ne peut se résigner à le jeter et "enfile" de ce fait la relique, le rendant invisible... A ce moment, Lookoum sort de nulle part et bondit sur Fhalub en s'aidant des traces de pas qu'il laissait dans la poussière ! La malfaisante créature mord la partie génitale du porteur qui était dans l'Agneau pour tenter de le récupérer... Malheureusement, Lookoum tombe dans la lave avec l'Agneau et le sexe du prêtre de Slanoush... Déchu, il décide d'abandonner la vie et attend la mort qui s'apprete à tomber sur la compagnie dans l'éboulement de la montagne ! Mais des Aigles débarquent et saisissent les membres du groupe pour fuir les lieux. Au moment de s'envoler, un anneau doré est éjecté de la lave et le prêtre réussi à le récupérer !
Après de nombreuses heures de vol, les aigles déposent Fhalub, Koug et Dhabou dans un désert tandis que celui de Mattrack continue sa route avec ce dernier...
- Bilan:
- Tankrad Ulther, Paladin de Slanoush --> décédé
- Mattrack, Barbare Guerrier --> Passage au niveau 4, acquière la hache de Grimlins
- Fhalub Riquass'Oe, Prêtre de Slanoush --> Passage au niveau 4, perte de son pénis
- Hugues de Larochette, Noble de renommée (ou pas) --> Passage au niveau 2, à rejoins le culte de Géovah, s'est transformé en bloc de glace
- Dhabou, l'Ogre --> Passage au niveau 4, acquière l'épée et le casque du Roi Miche
- Koug Arnoir, le Ninja en pleine puberté --> Passage au niveau 3, Bras gauche enchanté
PNJ décédés: Araporn, Grantaft, Grimlins, Dégolasse, Lookoum, la réincarnation de Tolkien
- Condition actuelle de Hugues:
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